LBB amenageur

Créée en février 2007, la SAS I.FR. «INVESTISSEMENT FONCIER REUNION» dont LBB est l’actionnaire principal avec le Groupe Q.FA «QUARTIER FRANÇAIS AMENAGEMENT est une société privée exclusivement dédiée à l’aménagement foncier.

Au cours des cinq prochaines années, I.F.R. va mettre en oeuvre une politique d’acquisition foncière organisée et ciblée, lui permettant de développer des opérations d’aménagement en Z.A.C., zones économiques et lotissements dans les zones franches urbaines du département, et dans les périmètres urbains des communes où les besoins en logements et en infrastructure sont les plus importantes.LBB aménageur

I.F.R. orientera sa prospection foncière vers les propriétaires privés et les communes désireuses de libérer des fonciers importants et d’associer des opérateurs privés à l’élaboration et à la réalisation de programmes d’aménagement.
Objectifs et projets: moyen terme
Actuellement I.F.R. développe un vaste programme d’aménagement sur un foncier de près de 35 hectares, qu’elle a acquis sur la commune de SAINT-LEU.
Plusieurs permis de construire ont déjà été délivrés pour la réalisation de 150 logements et commerces, exceptionnellement bien situés sur le front de mer.
La suite de ce programme devrait se poursuivre dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concerté, comprenant environ 600 logements, près de 200 parcelles de terrains et un programme d’équipements publics.
D’autres fonciers importants situés en Zone Franche Urbaine sont à l’étude sur les communes de SAINTE-MARIE et SAINT-ANDRE et devraient être valorisés dès 2010.