Une île de rêve

Baignée par les alizés, La Réunion est riche en cascades et en paysages verdoyants, en plages de sable fin et en lagons de toute splendeur. La température moyenne est de 30°c pour une eau à 26°c .

vuereunion

Au-delà des magnifiques plages de sable blanc, bordées d’une eau turquoise de majestueuses falaises de roches basaltiques et le récif cède rapidement la place aux grands fonds. Un relief sauvage et tourmenté, qui ravira les amoureux de la nature.

L’atmosphère se fait plus campagnarde dans les cirques et les plaines d’altitude, entre cases coquettes, champs accrochés aux pentes et pâturages piquetés de troupeaux. La canne à sucre ceinture verte de l’île, interrompue seulement au sud-est par l’imposant massif du Volcan. La forêt originelle est encore visible à Bébour-Bélouve, dans la région de la Plaine-des-Palmistes ou à Mare-Longue, vers Saint-Philippe et dans ces forêts d’altitude pousse le Tamarin, un arbre unique au monde et trés recherché par les ébénistes.Reconnue pour son tourisme vert et sa variété de paysages, elle s’enrichit d’une diversité naturelle (flore et faune) et de cultures métissées qui en font la perle de l’océan indien.

Les activités humaines se sont concentrées sur le littoral et les principales villes :
Saint-Denis, le chef-lieu ; Saint-Paul, la première « capitale » et Saint-Pierre.
La belle architecture créole y est protégée des assauts de la modernité,a u bord des plages, à Saint-Gilles, à Saint-Leu, comme à l’Etang-Salé, le vent des vacances souffle toute l’année.

Depuis 2010, les pitons, cirques et remparts de l’île de la Réunion ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco, périmètre correspondant à celui du Parc national de l’île, créé en 2007, qui couvre environ 40% de la surface de cette île tropicale et volcanique.

Cette incroyable diversité de paysage, végétation luxuriante baignée de chaleur tropicale, paysage minéral vivifié par l’air des montagnes, ou plages paradisiaques, font de la Réunion, une île de Rêve !