Les terrains de la Réunion parmi les plus chers

La Réunion est l’une des régions de France où la construction immobilière est la plus cher. Le moindre terrain se négocie au minimum dans l’île autour de 100 000 euros. Et le prix au m² ne cesse d’augmenter.

La Réunion est une terre « d’exagération » au niveau du foncier, même si les réunionnais s’en passeraient bien. La dernière note de conjoncture des Notaires de France pour le mois de juillet 2011, publiée il y a quelques semaines dans le journal des Échos, nous montre clairement que la liste s’allonge de jour en jour.

En effet, c’est du côté de l’immobilier que tout se passe, un secteur mis à l’honneur par la visite du secrétaire d’État chargé du Logement, Benoist Apparu, il y a quelques jours. Cette fois, il ne s’agit pas d’évoquer le nombre de logements sociaux en attente, ni la détresse des familles en souffrance.

Selon les Notaires de France, la Réunion ferait partie des régions où les prix des terrains à bâtir sont les plus élevés. Elle fait même partie du trio de tête, arrivant en troisième position derrière l’île de France et la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Si l’idée était sans doute déjà répandue dans l’esprit de la majorité des Réunionnais, des données récentes et chiffrées viennent ainsi la conforter.

Mots-clefs : , , , ,